Les rythmes de Salvador de Bahia à Genève ... Batala Hey !

BIENVENUE chez BATALA GENEVA

Groupe de Percussions Brésiliennes Samba Reggae


BATALA ... BIEN PLUS QU'UNE ASSOCIATION ... UN RESEAU MONDIAL DE PASSIONNES ...  


     Tout commence en 1997 quand Giba Gonçalves, musicien professionnel, originaire de Salvador Bahia au Brésil, décide de créer une batucada à Paris : BATALA.

     BATALA est une batucada essentiellement composée de 3 types de surdos (tambours), de répiniques qui marquent la rythmique et de caisses claires. Giba Gonçalves compose et enrichit les morceaux chaque année. Aujourd’hui BATALA existe dans plus de 30 villes à travers le monde :

Paris, Nantes, La Rochelle, Massif Central, Portsmouth, Barmouth, Liverpool, Bristol, Londres, Bangor, Lancaster, Luanda, Guadeloupe, Martinique, Mexico, Brasilia, Salvador de Bahia, Mendoza, Buenos Aires, New York, Houston, San Francisco, Los Angeles, Washington, Vienne, Lancaster, Athènes, Barcelone, Badajoz, Tilburg, Vienne, Durham, Bermo, Tepoztlan... et … Genève !!!

     Tous les groupes BATALA partagent la même philosophie du Samba Reggae, jouent les mêmes morceaux créés par Giba lui-même, arborent les mêmes couleurs: le rouge, le blanc et le noir.

Appartenir à un tel réseau de plus de 1500 percussionnistes dans le monde est une opportunité unique pour chaque membre. Il est ainsi possible de participer à de prestigieux évènements ( Carnaval de Nothing Hill à Londres, Lavage de la Madeleine à Paris, Carnaval de Bahia au Brésil, …), à des workshops, à des « drumcamps », et un rassemblement annuel de toutes les BATALA dans un endroit différent chaque année ( SAN FRANCISCO en mai 2016, en Grèce en juin 2017).