Comité Batala 2019Comité Batala Geneva 2019


Nathalie, ou Natacha à ses compagnons bataliens, tient les crayons du secrétariat. Quand elle ne tape pas sur sa batterie ni sur le clavier, on la retrouve en train de taper sur le bar du pub de son frère. Nous avons demandé quel était le point culminant de son récent pèlerinage au Brésil : elle ne pouvait pas décider entre apprendre à jouer de la batterie à la fois et apprendre à danser comme un local.

 

L’honneur d’être notre présidente appartient à Clémentine. Ne laissez pas le prénom vous tromper, ce fruit est le produit de Sydney (Australie). Clem a découvert Batala Geneva en les dépassant dans les dernières étapes du demi-marathon de Genève en 2017 – elle nous trouvait tellement magnifiques qu’elle a volontiers échangé des baskets contre des mailloches !

 

Notre vice-président Christophe est avec Batala Geneva depuis avant que nous puissions nous souvenir. Il semble qu'il soit né dans la region Occitanie de la France avec son cœur battant au rythme du reggae samba. Entre les répétitions et les spectacles, il apprend à la prochaine génération à aimer la musique comme il l'aime.

 

Notre mestre est Liliane. Originaire de Guadeloupe (Antilles Françaises), percussionniste réputée, Lili a exercé ses talents dans plusieurs groupes de samba reggae en France voisine (Tribal Percussions, Dobra Do Poum, Komando Bidon ...). Régulièrement formée auprès d'autres mestres du réseau Batala, Lili enseigne à nos membres les morceaux créés par Giba Gonçalves. Sa personnalité, sa persévérance et sa sensiblité en font un leader attachant.

 

À ses côtés est notre meneur Pascal, originaire d'Annecy (France), a été à l'origine du groupe "Tribal Percussions" en 1996 dans le quel il a joué jusqu'en 2011. Il a ensuite été meneur de la "Batucada Deva" à Aix les Bains (F) jusqu'en 2015. Passionné de samba, il joue occasionnellement au sein d'autres formations musicales telles que le "Cartel du Soleil", les "Tambores du Sud", le "Bloco da Paz" de Marseille et aussi les "Tambores do Mundo" à Salvador de Bahia. Technicien averti, il est toujours prêt à vous aider ...




L’aimable Thierry est à la fois responsable de maintenir nos instruments en ordre et de veiller à ce que nous arrivions à nos spectacles ! Originaire de Lyon, notre “Titi” ou “chéri” est boucher le jour, danseur de tango la nuit. Il a rejoint Batala Genève en 2017 après avoir été séduit par nos fidèles joueurs.


Jean-Pierre fait claque le fouet en tant que notre seigneur listing – il veille à ce que notre équipe soit présente et en bon état lors des répétitions et des prestas. Né et élevé à Genève, Gipi a finalement trouvé sa vocation de batalien en 2018.


C’est Stephen qui tient les cordons de la bourse de Batala Geneva. Le grand australien a trouvé le bonheur à Batala Geneva en 2016 et il n’a jamais retourné en arrière. Mais il vit vraiment pour les réunions de Batala Mundo - les rythmes de Giba l’ont emmené à Vienne, Badajoz, Londres, Paros et Rome !